SNOOPY SHOW

Snoopy Show à Rabat au Dhow

Snoopy Show à Rabat au Dhow

Snoopy Show au Dhow à Rabat !

Circassien et artiste de rue, « Snoopy » est un jeune plein de fougue et de passion qui se bat pour la reconnaissance des arts de la rue au Maroc.

Demi-finaliste de « Arab Got A Talent », « Snoopy » est un jeune homme de 28 ans se présentant comme un artiste de rue, ce qui représente déjà un combat en soi. Il s’est construit dans les ruelles de la capitale entre bâton du diable et diabolo. Avant de devenir le prodige du cerceau, « Snoopy » s’est aussi essayé au jonglage avec le feu. Il a la vingtaine quand le déclic se produit à un festival de musique électronique où il est fasciné par des jongleurs. Il fabrique alors son propre matériel, avec de la récup’ et se lance avec des amis à la conquête des scènes. Parfois, ils mélangent leur art avec du théâtre. Il fait ses armes et l’école de la vie avec la compagnie Colokolo des arts de la rue. Puis Snoopy entend parler de l’ouverture d’une école de cirque à Salé, une première au Maghreb. Il avait déjà délaissé ses études d’architecture pour s’adonner à sa passion. « J’ai fait partie de la première promo. J’y ai appris l’art du jonglage et de la manipulation d’objets. », raconte-t’il gaiement. Maintenant, il peut « rendre vivants des objets du quotidien ».
Toutes ces activités ne l’empêchent pas de continuer à s’investir dans la compagnie Colokolo. Le collectif travaille à la reconnaissance de leur art. « Tout commence dans la rue. On essaye d’éduquer les gens et de les sensibiliser à ce type de spectacle, dans l’espace public, sans qu’ils pensent que nous sommes des mendiants », explique-t-il, regrettant que ces artistes soient toujours marginalisés au Maroc. « Car le problème quand on parle de cirque, c’est qu’on prend les gens pour des clowns », lâche-t-il.

Après le show de Snoopy, la soirée continuera avec notre D.J résident OT-MAN pour une soirée « DanseFloor » !
Info / résa : Youssef au 06 14 36 02 49 ou 05 37 70 23 02