Djette Oda Simi au Dhow

Djette Oda Simi au Dhow à Rabat

Djette Oda Simi au Dhow à Rabat

Bercée par la musique folk et country qu’écoutaient ses parents, la jeune « Oda Simi » préférait la musique aux dessins animés.

Au lieu de passer ses week-ends devant Cartoon Network comme ses amis, Oda restait scotchée à son poste radio. Elle enregistrait ses propres émissions sur des cassettes qu’elle revendait à ses camarades à la récré à 5 Dh.

Petite nomade qui ne tient pas en place, Oda n’a jamais accepté d’être dj résident dans un seul et même club. Au fil de ses voyages elle a pu mixer sous son ancien nom de scène Hodney Zen à Toulouse et Lyon, en France et aussi à Barcelone et Madrid en Espagne. Son univers musical est riche et varié : nourrie aux clips de la chaîne VIVA, elle apprécie aussi bien du Chopin que du Marylin Manson.

Après une formation en ingénieur du son à l’école Trebas de Montréal, Oda s’oriente vers le djing en suivant une formation à l’école Zygomatik de Toulouse, elle y rencontrera son idole, Dj Madam James qui lui permettra de se perfectionner.

Une fois de retour au Maroc, la djette « Oda Simi » continue de faire vibrer les nuits casablancaises et rbatis. On peut la retrouver derrière les platines du Dhow à Rabat, du Vertigo à Casablanca et parfois au Vikki Beach à Benslimane.

Dans un registre plus insolite, Houda Asimi est éleveuse de poulets la journée. Le soir, celle que ses amis surnomment Djia Djijia troque sa charlotte et sa blouse contre son casque de dj et ses platines, pour vivre son hobby thérapeutique, le mix.

Info et résa auprès Youssef Zarouil au 06 14 36 02 49