NGURU au Dhow

NGURU au Dhow à Rabat

NGURU au Dhow à Rabat

Hamza Bennis AKA Nguru est une figure incontournable de la nuit marocaine. DJ/Promoteur et « monteur de soirées » de renom.

Dans le milieu depuis plus de 20 ans, il aura été parmi les premiers à véritablement introduire la musique électronique au grand publique au Maroc avec « les 2001 nuits blanches » en juillet 2001 à Dar Bouazza en partenariat avec 2 chaines tv canadiennes, mais aussi avec des bookings tel que Mark Knight, Chus & Ceballos ou encore Antoine Clamaran …

Né en 1974, il est passionné de musique dès son plus jeune age.
Il ne rejette aucun style musical et se veut éclectique tout au long de son parcours en passant par de nombreux genres: du reggae au rock n roll, de la disco à la Funk, des débuts de l’electro en passant par la house qu’elle soit de Detroit, de Chicago ou d’Europe jusqu’à la Nu Disco, Deep ou Tech House d’aujourd’hui.
Des double-decks pour cassettes aux cdj 2000, en passant par le mythique vinyle il a animé toutes sortes d’événements.

Il a appuyé son expérience en séjournant 7 ans à Montréal, une plaque tournante de la musique en général et de la musique électronique en particulier.
Il a été parmi les premiers à organiser de nombreuses soirées à thèmes et a importé plusieurs concepts au Maroc dés la fin des années 90.

Il peut se vanter d’avoir une grande connaissance du public marocain et de ses goûts musicaux selon les différentes générations.

Sa carrière est pleine de « gigs » que ça soit dans des lieux publiques (Joya, Candy Bar, Carre rouge, Platinium, 5eme Avenue, VGK, Nirvana, 555, C-Light, Le Privé, Amnesia, Maracana, etc…) ou dans de très nombreux évènements privés.

Nguru est le Dj officiel des Afters Black de Mawazine depuis leur création en 2009 jusqu’en 2012.
Il a des résidences dans plusieurs établissements entre Rabat et Casablanca…

Il continue aussi à organiser plusieurs événements…Alors restez à l’écoute!
STAY TUNED…

Info / résa : Youssef au 06 14 36 02 49